Les traitements contre l'obésité de Eli Lilly bientôt disponibles aux USA via Medicare à prix plafonné
Eli Lilly rapporte que les Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS), l'agence fédérale qui supervise les programmes publics de santé aux États-Unis, ont publié les modalités de mise en oeuvre du modèle BALANCE du Center for Medicare and Medicaid Innovation (CMMI).
Ainsi, à compter du du 1er janvier 2027, les traitements contre l'obésité du groupe (Zepbound, Mounjaro et orforglipron s'il est approuvé) seront proposés dans le cadre de Medicare Part D - soit la partie du programme Medicare qui couvre les médicaments sur ordonnance aux Etats-Unis.
Pour la majorité des bénéficiaires, le reste à charge sera plafonné à 50 dollars par mois une fois la franchise atteinte. Avant ce seuil, la participation des patients sera limitée à 245 USD par mois, auxquels s'ajouteront les frais de délivrance.
Le laboratoire précise que certains plans Medicare Part D de base pourront appliquer des modalités de partage des coûts différentes, bien que la plupart respectent le plafond de 50 USD.
Les programmes Medicaid gérés par les États pourront candidater pour participer à partir du 1er mai 2026, avec un déploiement progressif. Le groupe indique vouloir travailler avec assureurs, professionnels de santé et pharmaciens afin de faciliter l'accès aux traitements contre l'obésité (GLP-1).
Le titre Eli Lilly progresse de 0,6% peu avant 16h à Paris mais affiche toujours un repli de l'ordre de 8% depuis le début de l'année.
| 1 170,450 USD | NYSE | +0,49% |
A lire aussi
-
A quelques semaines d'élections de mi-mandat cruciales pour Donald Trump, plusieurs candidats républicains se sont fait remarquer ces derniers jours avec des publicités où ils prennent leurs distances avec le président, qui souhaite pourtant faire du scrutin un ... Lire la suite
-
(Actualisé avec BNP Paribas, Exor, Adyen, Equasens, H&M, Diageo/WPP, Airtel Money) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi avec la poursuite du reflux des cours pétroliers et des signes montrant une demande soutenue pour les applications liées à l'intelligence artificielle (IA). La séance ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,58 | +0,03% | |
| 0,637 | 0,00% | |
| 8 154,91 | 0,00% | |
| 4 332,41 | -0,53% | |
| 29,36 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer